Sophie Alour "Time for Love"

Concert scène principale - Samedi 3 août - 21h30

Concert scène principale - Samedi 3 août - 21h30

Sophie ALOUR
"Time for Love"

Sophie Alour rend hommage aux fabuleux standards qui lui ont fait aimé le jazz!

"Il était impératif pour moi d'arracher à ce monde un instant d'harmonie et de tendresse, de brandir la musique comme talisman! L'art contre le chaos..." 

Sophie Alour

Pour mon sixième disque j'ai eu envie de revenir à la musique qui m'a fait aimer le jazz, les "standards" et plus particulièrement les ballades. Je nourris depuis toujours une admiration immense pour les chanteuses comme Ella Fitzerald, Billie Holliday ou Joni Mitchell mais aussi et surtout Shirley Horn, amante de la lenteur, grande prêtresse du silence, qui semble chanter au creux de l'oreille…  Et pour la saxophoniste que je suis, c'est à la fois un rêve et un défi que de me mesurer à la voix humaine.

Ces ballades parlent d'amour entre deux êtres, mais j'ai dans l'idée que ces chansons, ces mélodies inoubliables, peuvent revêtir un caractère plus universel.  Il était impératif pour moi d'arracher à ce monde un instant d'harmonie et de tendresse, de brandir la musique comme un talisman! L'art contre le chaos...

 Les merveilleux musiciens qui participent à cette aventure partagent avec moi cet amour des standards de jazz et sont des personnalités incontournables dans ce registre.  Il émane quelque chose de rare de chacun d'entre eux, que certains nomment la générosité, d'autres le fluide, la magie ou même l'amour. Ce qui est sûr c'est que le son du musicien est un peu comme son empreinte, son identité, la vibration par laquelle il fait passer ce qu'il est, alors quoi de mieux que les ballades pour le laisser s'épanouir …

Mouissaline Prod

177 Rue de Verdun - 83250 La Londe les Maures