Skip to main content

Photographes


Sophie Le Roux

Photographe professionnelle Sophie LE ROUX exerce son métier avec passion depuis les années 80, publiant pour la presse et les productions de disque, la rencontre décisive avec Mr Robert Doisneau, ami complice et discret a définitivement développé sa décision de sillonner les festivals et clubs mystiques de Paris à la Nouvelle Orléans.

En 2007 Sophie crée une collection unique et originale « LE JAZZ AU BOUT DES DOIGTS » qui lui confère une solide réputation dans le milieu musical, promue dernièrement parmi les membres actifs de l’Académie du Jazz.

Michel PICSRAWS

Au printemps, mon intérêt pour la photographie a été beaucoup influencé par les albums photos de famille et par mon père lorsqu'il se servait de son Instamatic Kodak.
En été, arrivé dans le Midi, je suis entré à l'École des Beaux-Arts de la Seyne sur mer.
J'y ai conforté ma technique, l'art de la composition, l'éducation du regard et le conceptuel.
L'automne a été une période plus complexe. La photographie et moi avons eu une relation tumultueuse, passionnelle, faite d'éloignement, plus ou moins long, mais jamais de rupture, comme si nous savions que nous finirions par ne plus nous quitter.
Aujourd'hui, l'hiver est là et nous sommes devenus inséparables, mais nous restons un couple très libre !
Au fil des saisons, nous nous sommes exposés dans différents lieux et sur différents thèmes (conceptuel, artistique, reportage, événementiel, sociétal...) mais le spectacle vivant reste un de nos thèmes favoris.

Lucky Bucher

Photographe depuis …bien longtemps, mes domaines de prédilection sont la photo de rue, la photo animalière et surtout la photo de concert qui me permet de réunir mes deux passions que sont la musique et la photographie.
Traduire en image les émotions, la complicité des musiciens et des artistes qui s’observent, se cherchent, s’écoutent pour fusionner leur art dans un même élan fait partie de cet instant magique que je cherche à sublimer.

DORIANA DIMITROVA

Doriana Dimitrova est une photographe d'édition accomplie avec quatre livres, illustrant son expérience au Caire en collaboration avec l'Université américaine du Caire.

Le best-seller d'Amazon 'Cairo Inside Out' de Trevor Naylor/ Doriana Dimitrova a capturé des images de sa ville préférée avec sa lumière, sa folie et ses couleurs. En guise de suivi, les deux auteurs ont maintenant terminé leur dernier projet 'Egypt Inside out' couvrant la magie sans fin de tout le pays.
La Série de livres « Inside Out » devrait se poursuivre avec des aventures au Maroc et à Istanbul en 2022.

Mais aussi, Jean Philippe Pichon et Isabelle Campos