Jazz Club.
Tous les soirs.
immédiatement après le concert, vers 23H30
Le trio Stéphane Bernard / Jean-Marie Carniel / Thierry Larosa, dont le travail de création a donné naissance ces dernières années à deux albums (Les vagues, Regards, sous la direction du contrebassiste) a le plaisir d’inviter le multi instrumentiste Thomas Savy. Il sera au ténor pour ouvrir le Jazz Club avec des arrangements originaux du trio, notamment sur des thèmes de Wayne Shorter.
Stephane Bernard Trio invite Thomas Savy
Stéphane Bernard est originaire du sud de la France. Son parcours de musicien passe d’abord par le classique (piano et orgue liturgique) mais son regard se tourne très rapidement vers l’improvisation. Passionné par la musique noire américaine, il fait alors ses classes dans le milieu du jazz varois parallèlement à des études universitaires, participe à de nombreux projets et écume les festivals
Il décide finalement de se consacrer à la musique et prend une part très active dans le collectif « Workshop Experience » (La Seyne/Fort Napoléon). Il y rencontre la chanteuse Virginie Teychené, dont il devient l’accompagnateur privilégié, aussi bien sur ses enregistrements que sur de nombreuses scènes de jazz en France et en Europe (Juan les Pins, Marciac, Montpellier, Genève, Lugano, Pescara…).
« Il nous a frappé par la concision et l’efficacité de son accompagnement, par la dynamique de ses nuances, par la fermeté de son attaque […] Il explore les profondeurs de son Steinway qu’il sonde avec une mâle délicatesse » Franck Bergerot (Revue de concert au Trianon)
Il se consacre actuellement à son propre répertoire tout en continuant à être sideman dans de nombreux projets auxquels il prête son jeu et ses idées d'arrangeur.
Thomas Savy
Formé à la musique classique à la clarinette puis au jazz au sax ténor (CNSM de Paris), Thomas Savy est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs improvisateurs européens à la clarinette basse. Aussi à l’aise dans le jazz traditionnel du Vintage Orchestra que dans les expérimentations complexes de Pierre de Bethmann, à la tête de son propre quartet Archipel ou dans Schubert avec Natalie Dessay, Thomas Savy est un musicien complet, créatif et engagé.
Le Jazz Club : Jusqu'au bout de la nuit
Pour ne pas se quitter trop tôt et poursuivre en musique une si belle soirée,
ne manquez pas le Jazz Club La Londe Jazz Festival !
Tous les soirs immédiatement après le concert (vers 23h00) nous vous ouvrons les portes du plus beau Jazz Club éphémère de France !
Venez assister à des rencontres inoubliables entre musiciens de tous horizons pour des bœufs endiablés sous le ciel étoilé de Provence.
Cette année la Jazz Club sera animé par Stéphane Bernard Trio
- Stephane Bernard Piano
- Thomas Savy Sax ténor
- Jean Marie Carniel Contrebasse
- Thierry Larosa Batterie
Et bien entendu, comme toujours à La Londe Jazz Festival, préparez vous à entendre de nombreux invités prestigieux... !