19h00/21h00 - Apéro AOC La Londe : Cathy ESCOFIER Quartet

Au détour d'une mélodie "pure", s'aventurant sur des chemins rythmiques complexes, ils créent un scénario sonore très personnel. On les retrouve en quartet, avec comme invité le vocaliste et percussionniste vocal Jean-Philippe Trotobas.

21h30 - LOS JOVENES CLASICOS DEL SON - Featuring Maraca Valle

Le « SON » est né à Cuba au début du siècle, dans la région orientale de l’île. Interprété à l’origine par deux tres (guitare à trois cordes doublées) et deux voix auxquelles se sont ajoutées ensuite les claves et la marinbula, il « descend » des montagnes d’Orente vers les villes, puis dans les années 20 s’enrichit d’autres instruments et se propage dans toute l’île d’Est en Ouest.

Le groupe « JOVENES CLASSICOS DEL SON » fait partie de la nouvelle génération des soneros cubains, soucieux de faire revivre leur musique traditionnelle tout en gardant une sonorité actuelle.

Consacré meilleur groupe cubain de l’année en 1997 par le gouvernement cubain, ils remportent un franc succès avec leur premier album international composé d’une musique cubaine éclectique mélangeant les éléments du « son » et de la salsa aux influences de la trova, du jazz, du blues et du funk.

Ils ont choisi de garder comme format instrumental le classique septeto sonero (contrebasse, chant lead, tres, guitare, bongo, tunbadora et trompette).

Tous originaires de la province d’Oriente berceau du Son, ils puisent leur inspiration dans ce que cette musique a de plus authentique…. Attention température élevée pour cette dernière soirée.

23h15/02h00 - JAM-SESSION

Quartet Moïra Montier Dauriac avec François Ricard (Batterie), Adrien Chico (Piano), Moïra Montier Dauriac (Contrebasse), Gustave Reichert (Guitare).