19h00/21h00 - Apéro AOC La Londe : Andrea CAPARROS Quartet

C'est à la source que la chanteuse trouve son inspiration, issue d'une mère brésilienne et d'un père musicien elle sera bercée dès son plus jeune âge par les rythmes de samba et de bossa-nova. UN projet qui s'ouvre aux horizons du jazz et du brésilien inspiré des incontournables Antonio Carlos, Tania Maria mais aussi de la nouvelle génération du jazz, Gretchen PARLATO, Robert Glasper.... Une découverte venue du Sud

21h30 - VINTAGE ORCHESTRA BIG BAND

Créé à l’initiative d’un groupe de musiciens désireux d’approfondir le travail au sein d’un grand ensemble de jazz, il a très rapidement été identifié comme la meilleure phalange en son genre sur la scène française. Cette réussite repose à la fois sur les qualités individuelles des membres de l’orchestre, tous membres très actifs de la scène actuelle du jazz et considérés comme des références à leur poste, et sur l’état d’esprit qui les unit, dans la poursuite d’un but commun et sans cesse remis sur le métier : l’équilibre d’une grande formation au sein de laquelle les compétences multiples doivent trouver leur place et s’épanouir.

Chaque membre de l’orchestre est au service du collectif et de la musique ; de la qualité du travail de chacun dépend celle du travail des autres, ainsi que le résultat final ; les personnalités s’expriment sans laisser de place à l’ego. La force du Vintage Orchestra repose sur cet axiome incompressible d’exigence et de cohésion, que la partition abordée soit du domaine de la création ou du répertoire.

Les solistes de l’orchestre, souvent directeurs musicaux de leurs propres projets, trouvent en la section rythmique très souple et réactive l’écrin idéal pour leurs improvisations et l’expression de leurs personnalités très différentes. Il n’est pas ici question d’orthodoxie stylistique malgré l’évidence d’une culture partagée, celle d’un jazz multiple et polychrome, tourné par tradition vers la recherche et la modernité ; un concert est une suite de décisions prises en interaction. L’unicité de chaque performance est ainsi garantie, pour le plaisir du public qui voit sous ses yeux se faire le processus d’évolution de la musique en temps réel.

Chant : Ken Norris

Saxophones: Dominique Mandin / Olivier Zanot / Thomas Savy / David Sauzay / Jean-François Devèze

Trompettes: Erick Poirier / Lorenz Rainer / Fabien Mary / Julien Ecrepont

Trombones: Michael Ballue, Bastien Ballaz, Jerry Edwards, Martin Berlugue

Piano: Florent Gac

Contrebasse: Yoni Zelnik

Batterie: Andrea Michelutti

23h15/02h00 - JAM-SESSION

Quartet Moïra Montier Dauriac avec François Ricard (Batterie), Adrien Chico (Piano), Moïra Montier Dauriac (Contrebasse), Gustave Reichert (Guitare).