Apéros-jazz

Un vignoble avec vue sur mer...

Lorsque l'on s'aventure entre Toulon et Saint-Tropez, que l'on reste au plus proche de la Grande Bleue, on s'imagine sans mal que la vigne à trouvé ici son royaume.

Et ce royaume l'association des AOC côtes de Provence - la Londe vous l'offre en dégustation, à discrétion, sur la pelouse du festival.

Tout comme le jazz, Le vin est un art cultivé avec passion à la Londe.
Nous sommes heureux de vous faire partager, en toute convivialité, cet amour Londais pour LES cultures du 26 au 29 juillet dès 18h30.
Avec en live 4 formations professionnelles issues de la région ! 
Petite restauration du terroir sur place.


 

Mercredi 25 juillet : Gala Swing Quartet

 

Entre swing et jazz manouche, les quatre amis et musiciens du Gala Swing Quartet font vibrer guitares, violon et basse.


 

Jeudi 26 juillet : Andrea CAPARROS Quartet

 

C'est à la source que la chanteuse trouve son inspiration, issue d'une mère brésilienne et d'un père musicien elle sera bercée dès son plus jeune âge par les rythmes de samba et de bossa-nova. UN projet qui s'ouvre aux horizons du jazz et du brésilien inspiré des incontournables Antonio Carlos, Tania Maria mais aussi de la nouvelle génération du jazz, Gretchen PARLATO, Robert Glasper.... Une découverte venue du Sud


 

Vendredi 27 juillet : Alice MARTINEZ and The SHOESHINERS BAND

 

Alice Martinez and The Shoeshiners Band propose une large palette d’émotions musicales, alternant orchestrations et répertoires, allant du big band de l’Atomic Basie aux couleurs new-Orléans en passant par les blues les plus rauques, toujours entre énergie et finesse.


 

Samedi 28 juillet : MEN IN BOP Trio

 

L’histoire du Jazz. ! C’est de cette tradition que s’inspirent Olivier DEFAYS et Philippe CHAGNE.  Accompagnés par Philippe PETIT à l’orgue et Yves NAHON à la batterie, ils évoluent au sein d’une petite formation qui laisse la part belle à la spontanéité (dialogues improvisés, solos) mais aussi au travail de l’écriture (harmonisation des mélodies, contrepoint) !


 

Dimanche 29 juillet : Cathy ESCOFIER Quartet

 

Au détour d'une mélodie "pure", s'aventurant sur des chemins rythmiques complexes, ils créent un scénario sonore très personnel. On les retrouve en quartet, avec comme invité le vocaliste et percussionniste vocal Jean-Philippe Trotobas.